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Service incoméptent et prix trop élevé pour la qualité
Ce service est en deça de nos espérances, et pas du tout adapté à l'image et l'expérience que l'on a avec Air France ! Nous svaons qu'il s'agit d'un serice de sous traitance et que Air France n'ets pas reponsable du processus, mais il faudrait peut etre pensé à proposer autre chose car nous sommes extremements insatisfaits, sur plusieurs points : - mon mari a déposé une annonce (car c'est lui qui a oublié un objet (un sac de dutyfree) avec une facture a son nom à l'intérieur), mais il n'a jamais été recontacté et n'a jamais eu de "correspondance" avec des annonces trouvées - je n'ai pas déposé d'annonce mais j'ai reçu un e-mail me disant que peut etre on avait retrouvé mon objet perdu (parce qu'il y avait aussi une facture à mon nom), j'ai pu donc déposer une annonce et valider la correspondance - lorsque l'objet est retrouvé, on n'a aucune info sur ce qu'il contient ni même une photo, on ne sait pas s'il est complet ou non - on nous demande de payer de sfrais de gestion de 12€ alors qu'on ne sait meme pas si l'objet retrouvé est le bon ou complet (une photo ne serait pas de refus, une fois la correspondance validée) - frais de port et service de livraison : alors là on atteint les sommets ! On nous facture presque 12€ une livraison Chronopost, qui est en fait une livraison avec un service low cost de Chronopost, qui n'est pas livré dans le lieu qu'on nous demande de choisir, mais à l'autre bout de paris (alors qu'il y a des bureaux de poste qui sont relais Chronopost bien plus proches!), dans une boutique point relais, un espèce de taxiphone et en plus le colis n'est conservé que 5 jours (jours de weekend inclus) donc on nous presse pour aller le récupérer. Honnetement il s'agit d'un service de livraison Chronopost que l'on paye à peine 3€ sur les autres sites, ce n'est pas un service de livraison à 12€ comme payé ! - pour finir, comme on s'en doutait, on a reçu le colis incomplet ! le sac de duty free a été déchiré et il manque le produit le plus cher qui a donc été volé ! Si on avait eu le detail de l'objet retrouvé (ou une photo j'insiste), nous n'aurions probablement pas payé les 12€ x 2 pour récupérer ce colis incomplet.
Data di esperienza: 24 lug 2025
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre sac. Nous sommes navrés d’apprendre votre mésaventure. Votre mari n'a pas été contacté, car son annonce n'a pas été mise sous la bonne catégorie et contenait des informations contradictoires avec les réelles circonstances de perte et la nature de l'objet perdu. Il a déclaré un parfum alors que l'objet trouvé est un sac de denrées alimentaires comme indiqué plus bas. Nous tenons à vous indiquer que le service n'est pas sous-traité, le service des objets trouvés est géré directement par les équipes Air France. Le détail de ce qui a été retrouvé vous est détaillé sur l’annonce liée à la votre. Vous pouvez aussi utiliser l’outil de message direct disponible sur votre annonce pour contacter directement un agent et obtenir plus d’informations. Les frais de gestion couvrent la prise en charge de l’objet depuis son stockage à son identification en passant par sa restitution. Chaque étape fait intervenir plusieurs équipes et mobilisent des ressources. Concernant l’envoi, vous avez le choix entre une livraison en relais ou à domicile avec Chronopost ou La Poste. Vous avez opté pour un envoi en relais au point « Chrono Relais - Consigne Pickup Métro Gare de Lyon ». Le délai de garde du colis varie en fonction de chaque relais, certains proposent 5 jours d’autres 15 jours. Pour le prix, nous vous invitons à consulter nos conditions d’expédition afin d’avoir le détail de la tarification. Sachez que les frais incluent plusieurs charges comme le colisage, l’affranchissement et les assurances. Les frais sont plus élevés pour les professionnels par rapport à ceux payés par un particulier qui envoi des colis de manière ponctuelle. Pour finir, nous n’avons retrouvé qu’un sac contenant des aliments. Vous pouvez le voir à l’intitulé de l’annonce « aliments divers non périssables » qui est liée à la vôtre. Nous n’avons pas retrouvé de parfums, navrés. Lorsque vous avez des questions, n'hésitez pas contacter le support en ligne. Nous répondons en 15 minutes maximum à vos demandes. Pour contacter le support en ligne, vous pouvez utiliser l'onglet "contact" du site ou l'adresse mail : infos@franceobjetstrouves.fr Cordialement, France Objets Trouvés